Eduter-CNPR Centre national public de formation à distance du Ministère chargé de l'agriculture

LEMPDES - 63370

Présentation

Eduter-CNPR, Centre national public de formation agricole à distance du ministère chargé de l'agriculture, est une composante d’AgroSup Dijon, établissement d’enseignement supérieur. En 2015 Eduter-CNPR a fêté ses 50 ans d'existence et d'expérience en mise en œuvre de formations à distance.

Situé à Lempdes, tout près de Clermont-Ferrand, Eduter-CNPR propose des formations ouvertes et à distance :
- Des formations diplômantes : Baccalauréats Professionnels / Baccalauréat Technologique / Brevets de Technicien Supérieur Agricole,
- Des préparations aux concours de la fonction publique,
- Des formations visant le renforcement de compétences : formations à la carte, matières générales (chimie, biologie, langues, informatique...), perfectionnement individualisé en langues (anglais, allemand, espagnol et italien) et des parcours qualifiants courts.

L'offre de formation à distance couvre les domaines suivants :
- L’agriculture
- L’aménagement de l’espace et protection de l’environnement
- Des matières générales

Agréments
Minsitère en charge de l'agriculture

Effectif permanent : 80

Intervenant ext. : 120

Trouver

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Méthodologie

La formation tout au long de la vie grâce à la formation à distance : reconversion professionnelle, acquisition de nouvelles compétences, bi-qualification, etc.

Eduter-CNPR est le Centre national public de formation agricole à distance du ministère chargé de l’agriculture, spécialiste de la Formation agricole Ouverte et A Distance (FOAD) depuis 1965.

Nos dispositifs de formation agricole à distance entrent dans le champ d’application des dispositions de la formation professionnelle et peuvent donc être financés par un conseil régional, un pôle emploi, un OPCA, un employeur… que ce soit dans le cadre d’un plan régional de développement des formations, d’un congé individuel de formation, du plan de formation de l’entreprise ou du CPF.

Les diplômes préparés : Baccalauréats professionnels, Baccalauréat Technologique, Brevets de technicien supérieur Agricole.

Formations mixtes digitales : plateforme internet, ressources multimédias, livrets d'autoformation, stage professionnel en entreprise, sessions de regroupement, classes virtuelles.

L'offre de formation agricole à distance couvre les domaines suivants :
L’agriculture
L’aménagement de l’espace et protection de l’environnement
Des matières générales
(...)

Couverture géographique

Le centre Eduter-CNPR Centre national public de formation à distance du Ministère chargé de l'agriculture vous accompagne dans les départements suivants :

Localisation du centre
12 rue Aimé Rudel
BP 100 Site de Marmilhat
63370 LEMPDES

Zone d'action du centre

Voir sur le site du centre

Types d’action

  • A distance
  • E-learning
  • CPF
  • CIF
  • Formation conventionnée
  • Professionnalisation
  • Remise à niveau
  • Formation diplômante/certifiante

Domaines de formation

Voir sur le site du centre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus